Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'économie et l'écologie se sont opposées et s'affrontent encore trop souvent au détriment de la nature et de l'humain. Après des précisions sur la place de l'humain et de la nature, de leur développement et les constats dramatiques des pouvoirs financiers sur le monde, des solutions possibles pour une nouvelle voie sont proposées. L'auteur décrit nos sociétés qui sont fondées sur l'avidité, l'envie et surtout le pouvoir. Face à une multitude d'êtres humains qui possèdent si peu, il y a toujours une minorité qui détient tellement de biens et de puissance. Cette tragique inégalité humaine est associée à une destruction de l'environnement aux conséquences de plus en plus redoutables pour tous.
Des modifications à l'échelle planétaire sont maintenant indispensables.
On doit changer la condition des femmes que l'on déclare égale à celle des hommes dans les textes mais qui l'est rarement, en réalité.
On doit promouvoir la coopération mondiale entre les êtres humains. Il faut édicter et respecter des lois pour le bien de tous.
On doit lutter avec énergie et volonté contre toutes les formes de dégradation et de destruction de l'environnement de la planète pour la préservation de la vie.
La régénération de l'humanité est encore possible si on s'en donne réellement les moyens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle