Regards sur un monde incertain

Couverture du livre « Regards sur un monde incertain » de Driss Gerraoui aux éditions Eddif Maroc

La crise induite par la pandemie du Covid19, qui ravage indistinctement tous les continents depuis janvier 2020, a jete un regard universel nouveau sur l'etat du monde. Ce regard est porte par une conviction generalisee selon laquelle les societes humaines sont entrees dans une nouvelle ere, marquee par la montee des aleas et des risques majeurs de toute nature et à tous les niveaux de la vie sociale, economique et culturelle, menaçant la securite humaine globale et propulsant les economies et les societes du XXIe siecle dans l'incertain. Le present ouvrage tente de comprendre les mutations imposees par cette nouvelle realite, de mettre en exergue les problematiques majeures de notre temps et d'apporter une contribution au debat mondial, africain et national sur les modeles de developpement à bâtir afin de satisfaire les nouveaux besoins des populations et repondre aux defis et exigences du nouveau monde.