Regards sur les ressources humaines - mes souvenirs de legrand

Couverture du livre « Regards sur les ressources humaines - mes souvenirs de legrand » de Francois Frugier aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

De Legrand, on connaît surtout la réussite d'une magnifique entreprise limousine, fleuron industriel français, devenue le spécialiste mondial des produits et systèmes pour les infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Inspiré des principes de management appliqués par ses... Voir plus

Inspiré des principes de management appliqués par ses dirigeants historiques, Édouard Decoster et Jean Verspieren, poursuivis par leurs successeurs, François Grappotte puis Gilles Schnepp, le modèle social de Legrand s'est développé en cohérence avec l'histoire, la culture, et les valeurs de l'entreprise.

En écrivant ses souvenirs, François Frugier apporte un témoignage vivant, ponctué d'anecdotes, sur différents épisodes, en même temps que son regard sur certains aspects de la fonction ressources humaines. Il rend également hommage à tous les salariés qui, par leurs compétences et leur professionnalisme, par l'esprit d'entreprise qui les a animés, ont contribué au développement du groupe dans lequel beaucoup, comme lui-même, ont effectué toute leur carrière.