Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regarder ce qui est ; ... et sourire

Couverture du livre « Regarder ce qui est ; ... et sourire » de Gerard aux éditions Accarias-originel
Résumé:

Nous ressentons tous, à de nombreux moments, un manque, un sentiment de séparation, d'incomplétude, etc. Alors nous recherchons le bonheur : un sentiment d'unité, de paix, de joie, d'amour, de tranquillité ou quelqu'autre nom que nous lui donnions. Nous languissons d'un bonheur durable, et même... Voir plus

Nous ressentons tous, à de nombreux moments, un manque, un sentiment de séparation, d'incomplétude, etc. Alors nous recherchons le bonheur : un sentiment d'unité, de paix, de joie, d'amour, de tranquillité ou quelqu'autre nom que nous lui donnions. Nous languissons d'un bonheur durable, et même permanent.
Cependant, nos efforts ne comblent pas cette aspiration.
Et si ce manque n'était pas ce que nous croyons ?
Et si seul un regard innocent et direct permettait de changer de perspective, de « recentrer » cette quête et de la voir s'achever ?
C'est pourquoi ce livre propose d'aborder ce qui est et ce qui arrive sous un nouvel angle, celui de la « perspective non duelle ». Elle est clairement expliquée ici et s'intègre facilement grâce à de nombreux exercices simples et accessibles à tous. Il nous est ainsi proposé de découvrir par nous-même ce qui a toujours été profondément su en nous, de le voir, de le « révéler », de le « réaliser ».
Au fil des pages, l'auteur nous apprend à poser un regard neuf sur les événements de notre vie et tout ce que nous ressentons, pensons, percevons. Il nous aide à porter l'attention sur des faits qui ont toujours été là mais qui sont restés masqués par des sentiments erronés et de fausses croyances responsables de nos malêtre.
Il nous montre de près ce qu'est le « moi » et dévoile Ce qui Est en amont de ce qui arrive.
De manière très pédagogique, l'auteur nous fait entrer dans ce nouvel espace.
Nous réalisons alors que les choses ne sont pas telles que nous les pensons. En définitive, grâce à la « magie » d'un regard libre et accueillant, dépourvu de tout présupposé, elles se dévoilent à la fois plus simples, plus belles, plus tranquilles et plus joyeuses.

Donner votre avis