Regard presque poétique sur la societe

Couverture du livre « Regard presque poétique sur la societe » de Houssine Touihar aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756319278

L'enfance, les copains, le temps, le travail, la vieillesse, la solitude, la mort, ce sont autant de sujets qui nous concernent tous. Pourtant, nous ne prenons pas toujours le temps d'y réfléchir ! À travers ces quelques textes, c'est l'occasion de se poser, de manière presque poétique, autour de questions de société parfois difficiles et traitées avec des mots simples pour, peut-être, remettre un peu d'ordre dans nos idées, dans nos vies.

Arrivé en France en 1980, à l'âge de dix ans, je ne parlais pas le français. Trois décennies plus tard, j'écris mon premier livre !

Pourtant, mes premières années scolaires dans mon nouveau pays ont été difficiles, mais j'ai vite saisi que l'éducation était l'unique sortie de secours.
En accompagnant mon père, comme " interprète ", auprès des différentes administrations pour ses démarches, j'ai compris l'importance de bien s'exprimer. L'envie d'écrire ne m'est venue que bien plus tard. Des idées, des réflexions, des phrases se formaient dans ma tête mais je n'ai jamais réellement cru pouvoir écrire jusqu'à cette nuit où je me suis levé pour taper, sur mon PC, le texte sur l'identité nationale.
Depuis, j'écris !