Regard d'acrostiche

Couverture du livre « Regard d'acrostiche » de Kalilou Diakite aux éditions Paulo Ramand

À travers cet abécédaire en acrostiches des grandes problématiques contemporaines, l'auteur pose un regard ouvert et lucide sur le monde, ses dérives, les principes qui le régulent et les perspectives d'évasion, plus ou moins artificielles qui s'offrent à l'homme.
En chacun de nous sommeille un... Voir plus

En chacun de nous sommeille un poète, Diakite Kalilou ne déroge pas à la règle. Diplômé en histoire et en relations internationales, auteur de l'essai : Le nationalisme, c'est la guerre au collège, paru aux Éditions La Bruyère en 2016, il invite cette fois-ci de manière poétique les lecteurs à réfléchir via une écriture fluide et moderne.

Arrête de boire amigA Laisse tes problèmes à l'ÉterneL Coma comme électrochoC Oh ! réveille-toi de ce bobO Oh ! réveille-toi de ce bobO L'esprit rongé par le paterneL Ivresse qui t'éloignes d'autruI Soirées trop arroséeS Meurtrier comme un 44 magnuM Ensemble luttons contre cette plaiE