Regal le cochon, les secrets du pâté Hénaff

Couverture du livre « Regal le cochon, les secrets du pâté Hénaff » de Trinka et Nono aux éditions Ligne Pourpre

Tout au long de cette bande dessinée d'une quarantaine d'histoires humoristiques, Trinka nous relate les aventures de sympathiques cochons de Pouldreuzic dans le Pays bigouden (Finistère), humanisés et dessinés par Nono.

Rien n'échappe au regard inquisiteur et décalé des auteurs : le quotidien des cochons, le rapport qu'ils entretiennent avec leur patron agriculteur, les employés, les touristes de passage, les clients, mais également leurs questionnements, leurs commentaires qui tournent autour de l'usine Hénaff, ses produits, ses secrets de fabrication, son célèbre "pâté du mataff", son musée... L'écologie et la protection de l'environnement sont également abordées ainsi que les traditions bretonnes croquées avec un humour décalé.
Au final, les amoureux de la Bretagne et des saveurs exquises découvriront comment une entreprise "du bout du monde" et centenaire résiste à sa façon à l'envahisseur, la malbouffe !