Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le partage des compétences, tel qu'il existe actuellement au sein de l'Union européenne, les Etats membres sont responsables pour une grande part des politiques de l'offre, à l'exception de celles relevant du Marché unique.
Ce schéma institutionnel est-il adapté à la situation actuelle, à un moment où l'Union aurait besoin de redynamiser son économie par des réformes structurelles ? C'est la question qu'examinent Guido Tabellini et Charles Wyplosz dans ce rapport. La réponse est claire : sur la base du critère d'efficacité économique, le partage des compétences actuel ne doit pas être remis en cause dans ces grandes lignes.
L'Europe a toutefois un rôle à jouer, ce qui amène les auteurs à faire un certain nombre de propositions concernant le fonctionnement du Marché unique, le financement de la recherche et développement et le processus de Lisbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle