"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi une entreprise fait-elle le choix de s'implanter à l'étranger ? Quelles sont les entreprises concernées ? Comment évoluent l'emploi, le chiffre d'affaires, la valeur ajoutée d'une entreprise française après qu'elle a fait le choix de s'implanter à l'étranger (investissement sortant) ? Quelles sont les cibles privilégiées par les investisseurs étrangers (investissement entrant) ? Ces cibles pâtissent-elles de l'absorption ou, au contraire, gagnent-elles la possibilité de mieux exploiter leurs avantages compétitifs ? Les réponses apportées dans le rapport montrent les bénéfices nets de l'internationalisation des entreprises concernées. Les auteurs attirent toutefois l'attention sur le grand nombre d'effets en présence (effet de sélection, effet de substitution, effet de revenu...) et sur l'impact différencié de l'internationalisation selon le type d'entreprises.
La nature des sources statistiques utilisées qui font appel à des données individuelles d'entreprises : données d'enquêtes, données de douanes... fait l'objet d'une présentation méthodologique distincte. Comme chaque titre de cette collection, un résumé de quelques pages en français et en anglais est présenté en fin d'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !