Réformer par temps de crise

Couverture du livre « Réformer par temps de crise » de  aux éditions Manitoba
  • Editeur : Manitoba

Découvrez Réformer par temps de crise, le livre de Claude Bébéar. "Les hommes ? disait Jean Monnet ? ne voient la nécessité que dans la crise." Nous y sommes. Mais voyons-nous la nécessité ? Apparemment non. Aux blocages intérieurs s'ajoutent désormais les impasses d'une introuvable gouvernance européenne. Comment s'en sortir et par où commencer ? Quels choix pour relancer la croissance ?
Quelles solutions pour mieux former nos jeunes et leur assurer un emploi ? Que faire pour les retraites et comment sauver notre système de santé ? L'exclusion est-elle une fatalité ?
Comment renforcer les atouts de la France dans le contexte de la mondialisation ? Quelles voies, enfin, pour passer des idées aux actes ? Lorsque "tout va mal" et que toutes les questions se précipitent, il est encore plus important que d'habitude de prendre un temps d'arrêt pour sérier les problèmes et les hiérarchiser. A l'heure où ceux qui agissent semblent n'avoir plus le temps de réfléchir et laissent ainsi la parole aux marchands de solutions irréalistes, l'Institut Montaigne