Reflexions faites

Couverture du livre « Reflexions faites » de De Nolieres Brigitte aux éditions Libre Label

« Réflexions faites... » est mon deuxième recueil de poésies. J'ai publié mon premier ouvrage « À la fontaine de la vie » en juillet 2010. Il traitait des relations humaines au sein de la famille, de la naissance à la mort. Celui-ci est un regard élargi, mais en aucun cas exhaustif, sur la place de l'homme et de la femme dans la société actuelle. Ce ne sont que des réflexions personnelles, classées chronologiquement et par thème, de 2002 à nos jours, en aucun cas un jugement porté sur les uns ou les autres. J'ai volontairement conservé certains textes qui ne sont plus d'actualité, mais qui permettront aux lecteurs de prendre conscience qu'ils avaient presque un caractère prémonitoire. 2012 est une année importante pour tous. Le monde entier va mal, et tout se propage tellement vite sur notre petite planète. Prendre conscience de la maladie est le premier pas vers la guérison. Chaque être humain a le pouvoir d'agir sur le malaise de notre monde. N'oubliez pas qu'une goutte d'eau fait parfois déborder le vase et que « les petits ruisseaux font de grandes rivières ».