Refaire monde - revue des sciences humaines, n 347/juillet-septembre 2022

Couverture du livre « Refaire monde - revue des sciences humaines, n 347/juillet-septembre 2022 » de Gefen/Krause aux éditions Pu Du Septentrion

Accueillante et commune, l'idée de monde implique pourtant bien des débats: elle semble faire violence au pluriel (l'universalisme, la colonisation), à la diversité des espèces naturelles (par l'asservissement technique et mondialisée de la terre); sa diversité pose problème à toute tentative de totalisation conceptuelle. Polémique, le monde est aussi d'une grande richesse, relançant notre désir d'habitation poétique au monde.