Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Désert dur, immédiat, le Sahara libyen est désormais au coeur de l'approche esthétique qu'Alain Sèbe affine depuis plus de trente ans.
Volcans et lacs ou lumières et nuages qui filent d'un bout à l'autre de l'horizon nu, donnent une nouvelle image du désert. Les vallées verdoyantes, succession de jardins et de palmeraies, ou les venelles, des villes anciennes pallient l'absence de nomadisme. En Libye, des "cités du désert" mythiques, avant-ports de l'océan saharien, remplacent les campements, le miaulement du vent sur des étendues écrasées de soleil vient en contrepoint du gazouillis des séguias : c'est de ces contrastes qu'est né Redjem, sur les pistes de Ghadamès à El-Gatroun ou de Ghat à Koufra..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !