Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entre une interrogation sur sa naissance et un parcours atypique, Jean-Frédéric Boullier, tantôt résigné tantôt révolté, cherche à vivre à travers un destin non maîtrisé. S'efforçant de découvrir la vérité dans la plus stricte neutralité, il chemine pas à pas devant un père absent qui choisit de disparaître légalement et une mère possessive, pour enfin découvrir une vérité pire encore.
Témoin oculaire puis spectateur, l'auteur devient acteur et relie chaque événement de sa vie les uns aux autres, jusqu'à devenir libre de comprendre. Frôlant l'autodestruction et la marginalité, il trouvera son salut en devenant maître de lui-même par la foi et le pardon.
Synthèse d'une sacrée tranche de vie, cette expérience forte ne laissera aucune chance au lecteur d'en sortir indifférent, passant de l'étonnement à la stupéfaction, de l'incompréhension à la rédemption... Le naturel côtoyant le surnaturel, avec une facilité parfois déconcertante, fait de cet ouvrage un livre déroutant, dérangeant, mais en aucun cas réducteur ; bref un authentique plaidoyer pour l'amour transcendé.
Il est nécessaire également, pour rajouter à toute cette histoire entremêlée depuis toujours avec le destin, que la journée du Pardon a lieu le 18 septembre, date d'anniversaire de notre auteur. Aucune coïncidence possible, la destinée avait déjà tracé sa route, aux côtés de Jean-Frédéric Boullier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"