Recueil des modeles mathematiques et informatiques d'un sechage solaire

Couverture du livre « Recueil des modeles mathematiques et informatiques d'un sechage solaire » de Rajoniaina Alphan aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de notre travail consiste à recueillir des modèles mathématiques et informatiques pour le séchage solaire (direct et indirect) et pour faire l'objet d'une bibliothèque. A cet effet, un système d'équations régissant le fonctionnement du séchoir et les différents coefficients d'échange thermique sont établis. Aussi, les éléments comme le gisement solaire, l'insolateur, le stockage de la chaleur sont adoptés pour résoudre tous les problèmes à la modélisation du séchoir. Des simulations mathématiques nous ont permis d'obtenir quelques résultats représentés graphiquement, suivi par une analyse et une discussion, des résultats et en plus d'une conclusion générale.