Recueil de poésies

Couverture du livre « Recueil de poésies » de Marc Martinetti aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Salut à toi lecteur, j'aimerais me présenter mais cela m'est impossible. Je suis un personnage qui s'ignore. Et je vais mourir dans peu de temps.

Je suis né il y a quelques mots, j'ai commencé à exister il y a quelques heures au moment où mon auteur a commencé à imaginer cette histoire. Je ne peux dire mon âge, peut-être dix-sept ans, peutêtre soixante. Je suis un garçon ? Une fille ? Pour l'instant je n'en sais rien, je ne suis qu'une idée. Ma description physique ne sera possible que lorsque l'auteur l'aura décidée, choisie. C'est une sensation étrange que celle d'être mais sans réellement avoir d'existence propre, tout ce que je sais, tout ce que je suis, c'est mon auteur qui le détermine, il peut faire de moi un idiot mécréant ou une riche princesse. » Extrait de Imagination sur papier blanc.
Instants de vie pris sur le fait, images furtives comme une brise que l'on essayerait d'attraper en vain, moments volés aux personnages réquisitionnés parfois contre leur gré.
Entrez dans ce monde fait de nouvelles, de poésies, d'espoirs, de peurs, d'illusions et de désenchantement.