Recueil de nouvelles

Couverture du livre « Recueil de nouvelles » de Louis Houpert aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Comment définir une nouvelle?? Si je m'y risque c'est selon ce livre une longue énumération qui me vient sous la plume?: récit biographique, conte, légende, projet de pièce de théâtre, pages d'un journal intime, court récit historique, chronique d'un lieu-dit et ainsi de suite.

C'est en effet... Voir plus

C'est en effet tout cela et rien d'autre qu'un peu de poésie qui nous entraîne vers un univers étrangement actuel mais puisant ses rebondissements dans ce que le passé a d'immuable.

Louis Houpert est né en 1937 en Moselle, à Troisfontaines-Vallerysthal. Après son baccalauréat, il intègre l'École Normale de Metz, devient enseignant, part pour vingt-huit mois en Algérie. À son retour, on lui demande d'occuper un poste d'enseignant dans la région sidérurgique du département, à Hayange. En 1970, il demande sa mutation pour le Rhône et suit pendant cinq ans les cours du soir à l'École des Beaux-Arts de Lyon. Il peint et écrit depuis son adolescence.