Recueil de nouvelles - au seuil de l'injustice sociale

Couverture du livre « Recueil de nouvelles - au seuil de l'injustice sociale » de Diallo Abdou Aziz aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204959078

AU SEUIL DE L'INJUSTICE : La seule alternative qui vaille, face à l'injustice, selon le nouvelliste, c'est l'intégration des peuples. Ce recueil, à juste titre, est à lire pour se rendre compte de la sagesse que contiennent certains aspects de la culture sénégalaise, voire africaine : Le cousinage à plaisanterie.Il est, justement, remarquable en ce recueil, de voir comment cette philosophie fondée essentiellement sur la fraternité, la solidarité, l'acceptation de cet « autre » différent, peut-être de moi, peut jouer un rôle de régulateur social.