Recueil de memoires

Couverture du livre « Recueil de memoires » de Hofstatter-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La rédaction de mémoires est une étape importante pour tous les étudiants de la langue française. Ce recueil de mémoires veut les aider à composer leurs premiers mémoires et montrer les essais d''un collègue. Le recueil englobe deux travaux de linguistique et un dans le domaine de la littérature. Tous ont été rédigés à l''Institut für Romanistik de l''université de Graz. Le premier concernant la lexicographie montre les qualités demandées d''un Bakkalaureatsarbeit. L''auteur l''a rédigé au sein d''un séminaire de lexicographie. Le deuxième travail linguistique est dédié à la signification des énonciations. Une partie analyse aussi une confrontation de deux candidats pour les élections du Président de la République en France. Le troisième se consacre à un oeuvre de Dennis Diderot . L''auteur a cherché de trouver une interprétation du roman "Les bijoux indiscrets" qui a égard à la situation des relations dans nos jours.