Recueil de l'arbre sans fin ; poésie

Couverture du livre « Recueil de l'arbre sans fin ; poésie » de Julia Maguero aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pourquoi Recueil de l'arbre sans fin ?

Tout d'abord en hommage aux histoires de Claude Ponti, qui ont bercé mon enfance et mon imaginaire. Son livre L'Arbre sans fin m'a particulièrement marquée.

Pourquoi Recueil de l'arbre sans fin ?

Puis, parce que je considère l'inspiration littéraire comme un arbre dont les ramifications sont infinies. En constante évolution. Tout comme celui ou celle qui écrit.

Dans chaque catégorie, les textes se suivent par année de création, en partant de mes 12 ans. Cela permet de retracer l'évolution de l'enfant à l'adulte dans ses perceptions, ses réflexions. C'est un peu comme de voir un arbre se déployer devant vos yeux. J'espère que le bruissement des feuilles du recueil vous donnera de quoi sourire, vous évader, frémir ou méditer.