Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recueil de la tristesse

Couverture du livre « Recueil de la tristesse » de Delia Sc aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Si douce, si cruelle, si délicate, si tranchante, elle est ainsi, elle est à la fois belle, à la fois atroce, ses amis sont de même nature, on ne pourrait jamais les décrire avec de simples mots. Elle surgit de nulle part, puis disparaît, nulle ne sait où. Je l'ai appelée une fois, j'ai crié son... Voir plus

Si douce, si cruelle, si délicate, si tranchante, elle est ainsi, elle est à la fois belle, à la fois atroce, ses amis sont de même nature, on ne pourrait jamais les décrire avec de simples mots. Elle surgit de nulle part, puis disparaît, nulle ne sait où. Je l'ai appelée une fois, j'ai crié son nom, elle a regardé droit dans mes yeux, je ne pourrais décrire les siens tellement ils étaient hypnotisants et affreux, elle m'a chuchoté l'incompréhensible et est partie en me laissant dans ce monde, seule.Ô aimable Solitude, tu as été la première que j'ai accueillie, tu m'as prise dans tes bras et tu ne m'as pas lâchée, tu me protégeais de tout et de tous. Par la suite, j'ai reçu la Tristesse, tellement élégante, elle m'a offert des larmes salées et amères. Puis, la Douleur et la Peine n'ont pas tardé à arriver. Elles m'ont montré la noirceur de la vie. Puis peu à peu, j'en ai accueilli bien d'autres, chacune plus obscures les unes que les autres. Elle, ma Mort, m'a fait écrire sur toutes ses collègues. J'ai alors recraché tout ce que ces émotions m'ont fait ressentir.Ô cher lecteur, ne fais pas la même erreur que moi, ne les laisse pas entrer dans ta vie, et si tu le fais, laisse la porte ouverte pour qu'elles sortent, car sinon, elles sont capables de te hanter jusqu'à ton dernier souffle.Née en 2004 en Roumanie, Delia.sc. a vécu une grande partie de sa vie en Espagne. Elle déménage en France à l'âge de neuf ans pour retrouver son père adoptif. Fin 2020, Delia sombre dans une profonde dépression. Elle s'en inspire alors pour écrire ce premier recueil de poésies.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.