Reconversions ; l'architecture industrielle réinventée

Couverture du livre « Reconversions ; l'architecture industrielle réinventée » de Emmanuelle Real aux éditions Point De Vues

Dans les années 70, la France connait une vague de désindustrialisation. Les fermetures d'usines entrainent, au-delà du drame humain, une multiplication des friches industrielles.

L'ouvrage détaille l'histoire des transformations de ce patrimoine. Il explique les difficultés de sa reconversion mais aussi les atouts de ces créations architecturales qui redonnent vie à notre patrimoine industriel.
Il incite également à une découverte ou à une redécouverte in situ de ces opérations remarquables.