Couverture du livre « Recommandation pour le maintien du taux de sucre dans le sang - charge glycemique de certains alimen » de Michael David aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Chaque aliment que nous mangeons d'une manière ou d'une autre influence notre taux de sucre dans le sang. Et ne pas prêter attention aux détails vitaux de notre alimentation pourrait ajouter à un ensemble de conditions qui augmentent le risque de maladies du syndrome métabolique telles que le diabète sucré, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, l'obésité, etc. Peu d'informations sont fournies sur les indices glycémiques (IG) et la charge glycémique (GL) de nombreux régimes alimentaires nigérians consommés localement. Cette étude est nécessaire pour fournir davantage de données permettant d'utiliser efficacement l'IG et la GL dans la gestion, le traitement et la prévention des maladies, ainsi que d'autres recommandations alimentaires. Le livre, Dietary Recommendation for Managing Blood Sugar Levels, est une documentation des résultats expérimentaux sur la composition approximative, la teneur en minéraux, l'indice glycémique et la charge glycémique de deux régimes alimentaires nigérians de base : la bouillie de haricots et de maïs et le Corn pudding.