Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La vie dure le temps d'un vol. Le poids de la routine alourdit les ailes et seule l'imagination nous permet de continuer à être « l'oiseau le plus léger et fugace1 ». Quand nous avons réfléchi à un titre pour l'édition française de mes contes, Isabelle a pensé, avec raison, que nous devrions garder le même que l'édition espagnole parce qu'il reflète bien leur origine, leur parcours et leur raison d'être.
Ces contes sont nés, il est vrai, pour voler. Je les ai écrits afin qu'ils soient lus à la radio puis mis en ligne dans la verticalité d'un blog. Ils étaient là, en train de sécher sur la toile, quand l'illustrateur Nono Granero a eu l'idée de les parfaire en les illustrant. Aussitôt dit aussitôt fait, et avec de tels souliers - mot et dessin -, ils s'en furent par les sentiers.
Ils ont été exposés sur les murs de centres culturels, de pubs, de bibliothèques, et autres lieux de perdition. Je pense souvent que ces récits ont fait le chemin à l'envers car, après avoir parcouru les ciels et les enfers, sur des murs réels ou virtuels, par le bouche à oreille, après avoir été oiseaux, ils sont devenus pages. Je crois cependant qu'ils conservent intact leur désir naturel d'être debout. C'est dans leur ambition de verticalité et dans leur envie de voler que se cache leur secret. (Luis Foronda)
Une belle découverte que ce livre.
Des courts récits très variés qui dépeignent la vie, de façon réaliste ou irréaliste, mais bien souvent surprenante.
Je me suis abstenue de mettre certains passages, que j'ai adorés, mais qui étaient la chute d'une histoire...tellement bien trouvée.
J'ai ri, j'ai été attendrie, j'ai été choquée, estomaquée, j'ai éprouvé de l'espoir, de l'empathie... Il y a de tout dans ce recueil... comme dans la vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement