Récits, lettres et photos de guerre, 1914-1918

Couverture du livre « Récits, lettres et photos de guerre, 1914-1918 » de René Le Pivain aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Pendant les cinq années de la Première Guerre Mondiale,un breton privé d'océan,René Le Pivain, d'abord capitaine d'une compagnie de mitrailleuses,puis commandant et chef d'état-major lors des avancées de 1918, navigua sur de nombreux fronts,y prenant plus d'un millier de photographies inédites et tenant un journal et des lettres poignants.Des premiers combats en Belgique puis Noël 1914, les batailles de la Marne et de la Somme jusqu'à la chute de l'Empire allemand en 1918, René nous entraine,surtout par ses images et son témoignage de première main, dans le quotidien de la Grande Guerre.