Couverture du livre « Récit d'une généalogie artistique ; de Paris à Nice, deux familles d'architectes de 1815 à 2015 » de Dominique Rohard aux éditions Francois Baudez

Deux familles d'architectes, les Guérin de 1815 à 1919 et les Rohard, de 1865 à nos jours, ont cultivé une certaine approche de la création artistique au fil des générations et des unions. « L'architecture est une tournure d'esprit et non un métier » affirmait le Corbusier.
Écrit par le dernier... Voir plus

Écrit par le dernier hériter de ces deux familles, cet ouvrage décrit non pas une transmission d'un certain style, mais d'une approche plus fondamentale de l'architecture.