RECEVOIR LE DON DU SAINT-ESPRIT

Couverture du livre « RECEVOIR LE DON DU SAINT-ESPRIT » de Jean Leduc aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

La réception du Saint-Esprit est devenue sujet à controverse depuis l'apparition du pentecôtisme avec son prolongement charismatique. Il est impératif que l'Église soit édifiée, aussi en ce qui concerne ce point primordial, uniquement sur la base de l'Écriture sainte, l'expérience ne pouvant être un fondement valable, pour deux raisons: elle n'est jamais normative; étant subjective, elle n'est pas nécessairement authentique quant à son origine et ses manifestations. Cette controverse se terminerait rapidement si les gens réaliseraient que nul part dans la Bible sommes-nous dit qu'il nous faut rechercher le don ou le baptême du Saint-Esprit. Ceux qui veulent faire venir ou revenir le Saint-Esprit indiquent par cela qu'ils s'opposent aux Saintes-Écritures, qu'ils ajoutent à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas pour en tordre le sens, et qu'ils sont égarés et perdus car telle est la définition du mot «rechercher», puisqu'on recherche seulement ce qui est fourvoyé et introuvable.