Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce nouveau livre de martine rigaudier fait suite à son précédent : 330 recettes végétariennes, et le complète fort harmonieusement.
Voici donc 200 nouvelles recettes d'entrées, de plats principaux et de desserts, recettes végétariennes originales et gaies, inventives et appétissantes, respectant les principes fondamentaux de la diététique. mais, en plus de ces nouvelles recettes, l'auteur a choisi de nous guider, saison après saison, en composant en plus 200 menus types classés suivant les 4 saisons, ce qui répond à l'attente de bien des maîtresses de maison.
Ce classement par saison est le plus naturel qui soit, en harmonie avec les rythmes de la vie. il est évident que notre organisme n'aspire pas à la même nourriture tout au long de l'année : alimentation rafraîchissante l'été et énergétique l'hiver, par exemple. de plus, il est naturel de manger des champignons et des châtaignes à l'automne, des fraises et des cerises en juin. c'est à leur époque de maturité que les végétaux doivent être consommés et sont les plus profitables à notre organisme.
Rappelons que la cuisine végétarienne est tout le contraire d'une cuisine fade, triste et insipide. elle est une fête du corps et de l'esprit, avec d'innombrables couleurs et odeurs, une grande diversité ; c'est une cuisine inventive et généreuse, originale et vivante. comme dans son premier livre, martine rigaudier nous propose ici des recettes simples, à la portée de tous, des plats nouveaux, des goûts différents.
Au fil des saisons. l'ensemble de ses deux livres forme donc un tout, parfaitement harmonieux et complémentaire, pour vivre mieux, retrouver forme, dynamisme et entrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"