Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier les classiques du terroir à des saveurs lointaines, les sublimer par un tour de main exceptionnel et respectueux. Dans la tradition familiale, le grand cuisinier transmet son art à son fils aîné, Jacques, son partenaire dans leur belle maison étoilée de Saint-Bonnet.
Les rigueurs hivernales invitent à rejoindre une table bien garnie, qui saura réchauffer le corps et le coeur, au travers de saveurs traditionnelles revisitées - soupe à l'oignon et ravioles de Cantal - ou innovantes s'appuyant sur de nobles produits - Saint-Jacques, moelle et truffes façon soupe aux choux. Les papilles ne sauraient ignorer de belles huîtres en gelée de coing ou encore l'ananas Vicoria et ses crêpes façon Suzette.
Invitez-vous à la table de ce grand chef pour un moment de quiétude gourmande au coeur de l'hiver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force