Re-reading the manual of travelling exhibitions

Couverture du livre « Re-reading the manual of travelling exhibitions » de  aux éditions Spector Books

The Manual of Travelling Exhibitions publié en 1953 par l'UNESCO est un guide pratique destiné à l'organisation des tournées d'expositions. Publié pour les musées et les institutions publiques culturelles, il explique comment exposer, répondant aussi bien aux questions organisationnelles qu'aux réflexions sur l'exposition du design. De notre perspective actuelle, ce manuel est un manifeste de la modernité dont la continuité restait entière dans l'immédiat de l'après-guerre. Cette nouvelle édition annotée a pour objectif de contextualiser et examiner les sources historiques d'alors et de présenter différentes façons de le mettre à jour.