Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le principe d'un nouveau cycle de négociations commerciales a été établi par l'accord final de l'Uruguay Round en avril 1994.
L'ordre du jour de ces négociations - qui débuteront en janvier 2000 - doit être fixé lors de la conférence ministérielle de Seattle, en novembre 1999.
Le maintien et le développement d'un cadre multilatéral en matière commerciale constituent des enjeux importants pour maîtriser la mondialisation. Ces négociations présentent des caractéristiques nouvelles qui en accroissent la complexité, en changent parfois la nature et en influenceront le déroulement.
Les nouveaux domaines que les négociations sont susceptibles d'aborder en cas d'accord à Seattle (investissement, concurrence, environnement, normes sociales...) contribuent à ces évolutions.
Quel sera le champ des négociations entre sujets obligés (agriculture, services...) et l'émergence de sujets nouveaux ? Quels sont les enjeux de ces négociations, à la fois pour la France et pour l'Union européenne, mais aussi pour les pays en développement qui sont de plus en plus intégrés dans les échanges commerciaux mondiaux ? Enfin, quelle place doit occuper l'OMC dans l'architecture du système d'institutions multilatérales ?
Telles sont quelques-unes des questions abordées par le rapport de Pierre Jacquet, Patrick Messerlin et Laurence Tubiana.
Celui-ci est discuté par Elie Cohen et Philippe Herzog.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"