"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avez-vous jamais vécu ce moment où, tombant sur ceux que l'on n a pas vus depuis des années, on est soudain confronté à la réalité du temps qui passe comme à la fiabilité de ses souvenirs ? Basile Polson reçoit le mail d'un ami de jeunesse, le conviant à retrouver, pour un week-end-souvenir, le décor de ses vacances adolescentes. Une seule chose le perturbe : le nom de cet ami ne lui dit rien... Rien du tout.
Il a beau creuser sa mémoire, il est convaincu de ne jamais avoir rencontré ce personnage insistant. Basile oublie rapidement l'invitation. Mais peut-être y a-t-il d'autres fantômes qui rôdent autour de ce lieu et de cette époque et qu'il ne voudrait pas regarder en face... C'est le hasard qui va se charger de l'amener à participer, malgré lui, au fameux week-end, à revenir sur les lieux de ses vacances en Bretagne, à revoir ses amis d'alors. Et l'un d'eux en particulier auquel le lient de brûlants souvenirs.
On l'avait découvert dans Nos amis les journalistes, satire du monde de la presse, appris à mieux le connaître dans Nos amis les hétéros, où il faisait son « coming out ». On retrouve le héros de François Reynaert, Basile Polson, dans ce troisième roman à la tonalité plus sensible que celle des précédents, et même mélancolique.
Évocation subtile d'une époque, roman à intrigue, Rappelle-toi est aussi l'histoire émouvante d'une passion amoureuse qui ne veut pas s'éteindre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !