Rappelle-moi pourquoi t.1 ; la mémoire des Piché

Couverture du livre « Rappelle-moi pourquoi t.1 ; la mémoire des Piché » de Suzanne Lavigne aux éditions Monarque
  • Editeur : Monarque

« Nos routes n'ont pas toujours été faciles, mais elles ont été parsemées d'amour. » Au Québec du début du XXe siècle, les histoires de deux êtres aux antipodes se croisent et fusionnent. Lui un ouvrier, elle issue d'une famille de la haute bourgeoise... À une époque où le statut social avait toute son importance, dans l'effervescence de leur amour, les deux tourtereaux ignorent la portée de leur engagement et le lourd prix qu'ils auront à payer pour le maintenir en vie... Amours, drames et passions s'entremêlent au gré des bouleversements de l'Histoire.