A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le musée Marmottan Monet consacre son exposition de printemps à Raoul Dufy (1877-1953) et Jean Dufy (1888-1964) : deux frères, deux peintres au parcours artistique souvent croisé.
Pour cette occasion, une centaine de toiles seront exposées, provenant pour la plus grande partie de collections privées et de musées européens et américains. Frère cadet de Raoul, Jean se forme à la peinture avec le soutien et les encouragements de son frère. D'abord impressionné par Matisse et les fauves, brièvement tenté par Cézanne et le cubisme, Jean développe, à l'exemple de son frère, une oeuvre marquée par la couleur et la joie de vivre.
Ports et régates, fenêtres ouvertes, allées cavalières et paddocks sont quelques uns des thèmes communs à leurs oeuvres présentées dans l'exposition, où près de cent peintures sont montrées en regard les unes des autres pour mieux mettre en évidence ce qui les unit et ce qui les singularise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste