Rani Tome 1 : bâtarde

Couverture du livre « Rani Tome 1 : bâtarde » de Jean Van Hamme et Francis Valles et Didier Alcante aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

1743. Tandis que la guerre entre grandes puissances européennes résonne jusqu'en Inde, le marquis de Valcourt se meurt, laissant l'avenir de la famille entre les mains de son fils Philippe, débauché notoire. Sa seule lueur d'espoir résidait en Jolanne, fille naturelle qu'il a reconnue et fait élever chez les religieuses dans le vain espoir de tempérer un caractère bien trempé. Philippe n'entend cependant pas laisser cette parente bâtarde mettre le nez dans ses affaires. Sur un scénario original de J. Van Hamme, Alcante et F. Vallès signent le Tome 1 d'une grande fresque romantique et épique, sous le ciel de France ou d'ailleurs.

• Nous sommes au XVIIIème siècle. Jolanne est au couvent lorsqu'elle apprend que son père vient de décéder. Son demi-frère, héritier, est un personnage bouffi d'ambition, qui tente de la déshériter par tous les moyens. Elle se retrouve donc à fuir pour survivre.

Cette série que je découvre avec...

Cette série que je découvre avec ce premier tome n'est pas une série historique comme on pourrait le croire. Bien qu'elle se déroule dans la première moitié du XVIIIème siècle, les faits historiques n'apparaissent qu'en toile de fonds. L'histoire tourne principalement autour du personnage principale, Jolanne. Jolanne est une jeune femme, brune, grande, mince, à la plastique parfaite, en somme, une très belle femme. Et aucune occasion n'est perdue pour qu'elle se balade les seins à l'air. Un mélange de sexe, mais gentil, et de complot, dans un contexte historique, font de ce premier album une sorte de série d'espionnage à l'ancienne. Entre complots et fesses, l'histoire, bien que très intéressante, me paraît perdre un peu de crédibilité.

Le dessin, quant à lui, est vraiment réussi. Les personnages sont réalistes, dans leurs expressions, et les décors sont bien travaillés.

Un premier épisode qui se laisse découvrir et qui me donne envie de continuer malgré toutes ces nudités faciles.