Range ta chambre ! - petit traite d'education familiale

Couverture du livre « Range ta chambre ! - petit traite d'education familiale » de Maryse Vaillant aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082013666

Jusqu'à quel âge doit-on ranger les affaires de ses enfantsoe
Pourquoi la question de l'ordre déclenche-t-elle de grosses angoisses maternelles et de véritables guerres familialesoe
Doit-on tolérer que le désordre des enfants envahissele monde des adultesoe
Peut-on entrer dans leur chambre... Voir plus

Jusqu'à quel âge doit-on ranger les affaires de ses enfantsoe
Doit-on tolérer que le désordre des enfants envahissele monde des adultesoe
Peut-on entrer dans leur chambre pour y faire le ménage,même en leur absence, même sans leur consentementoe
Ces questions sont abordées ici à travers de courtes histoires mettant en scène la vie de trois familles, comme vous, comme nous.
Pour mieux comprendre les enjeux de l'ordre et du désordre,
Maryse Vaillant et Judith Leroy ont choisi d'abord de nous amuser, puis de nous faire penser.
Des tranches de vie, pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les petites phrases de la vie quotidienne. «Range ta chambre!» Trois mots pour dessiner tout un art de vivre, avec les autres et avec soi-même.