Rémi

Couverture du livre « Rémi » de Jean-Bernard Patrick aux éditions Le Lys Bleu

Du Haut-Plateau de Grevurs, il regarde s'éloigner les navires qui, toutes voiles dehors, partent à la découverte de nouveaux mondes. Les yeux emplis d'étoiles, le jeune berger rêve de parcourir les mers. Alors qu'il se voit déjà aux commandes d'un bateau de guerre, Rémi découvre la vérité sur ses origines. Il apprend que sa mère n'est pas celle qu'elle prétend être. Dès lors, cette nouvelle l'oblige à se réfugier dans les profondeurs de la forêt maudite où il comprendra qui il est vraiment et ce que les autochtones attendent de lui.
Rémi nous transporte aux confins des océans, sur une île lointaine où les natifs vivent en harmonie avec la nature jusqu'à l'arrivée malheureuse des colons.