Rajasthan, un coeur aimant

Couverture du livre « Rajasthan, un coeur aimant » de Irene Moreau D'Escrieres aux éditions Editions Encre Rouge

Entre l'écume des rêves et les intersignes, l'auteur (e) nous emmène dans le Train des Maharadjahs pour un émerveillement. Du sanctuaire des oiseaux, des temples à la forêt primordiale, des arcs-en-ciel des saris à la danse du Phénix, le réalisme fantastique d'Irène Moreau d'Escrières n'oublie jamais la galerie de personnages souvent paradoxaux.
« Si le Rajasthan est la terre des rois, c'est aussi la terre du Feu et des jardins : un incendie de couleurs et d'arcs-en-ciel jaillit de la verdure et des jets d'eau. Si l'on demandait à quel élément rattacher ce pays, je dirais le feu. Si l'Inde était une fleur, elle serait une rose rouge. Une pierre précieuse ? Un rubis. Si c'était un édifice, une cathédrale baroque ; en musique, un opéra flamboyant ».