Raisins noirs

Couverture du livre « Raisins noirs » de Sarah Nadine aux éditions Editions Du Panthéon

Lors du vernissage de son exposition à Paris, Arwen rencontre Evan, un visiteur bien décidé à la faire sortir de son imposture en la confrontant à son désir de gloire. Mais dans leur société trouble aux codes hypocrites, retirer son masque n'est pas sans danger. L'enjeu est pourtant de taille : exister pour elle-même, avant son art... Reliés entre eux à travers une quête de vérité et d'existence de soi, les deux jeunes gens plongent dans une succession de péripéties mouvementées, faisant face à des épreuves touchant à la justice, à l'amour et l'amitié, mais aussi à l'angoisse et la réflexion. Tissée de suspense psychologique, l'intrigue nous entraîne dans des remises en question fondamentales et philosophiques. C'est à la suite de ses études de philosophie à la Sorbonne que Nadine Sarah a pris la plume pour ce roman. Nourrie par la réflexion du stade éthique de Kierkegaard, elle livre aux Éditions du Panthéon un récit singulier à la croisée de l'art et de la philosophie.