Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ce pays imaginaire (mais l'est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d'animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable :
Le Rideau de Titane. D'un côté, la dictature, les persécutions ; de l'autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise. Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d'An-Ahm n'est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les porte bientôt à la tête de camps mortellement opposés.
Un roman graphique ou tous les animaux sont des anthropomorphes et ça... j'adore !
Cette fable politique est une parfaite mise en bouche pour une série qui sannonce en trois tomes. L'ambiance et le paysage sombre et violent proposé par le regretté Philippe Tome est effrayant de réalité et c'est evidement ce qui fait la force du scénario. Ajouter à cela les prémices d'une quête prenante et surtout très intrigante qui va tenir le lecteur en haleine.
Et que dire du dessin... à la hauteur du scénario ! Il nous plonge que mieux dans cette aventure, cest une vrai prouesse graphique que nous propose Dan Verlinden!
En bref un premier tome qui pose les bases d'un triptique qui s'annonce palpitant. A suivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile