Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A travers l'aventure picaresque, frénétique, d'un chercheur d'or risque-tout et généreux qui ne craint pas de tenter le sort et devient, rentré au pays, un as de la finance, puis un révolté , puis une sorte de « Candide » qui renonce à l'or et choisit délibérément la ruine pour avoir le loisir de cultiver en paix son pauvre jardin, c'est un London plein d'une étrange et douloureuse sagesse qui
s'adresse à nous. Le livre à sa parution fut mal compris. Francis Lacassin, spécialiste incontesté de l'écrivain, n'hésite pas à y voir son « chef-d'oeuvre inconnu » à ranger, selon lui, à la même altitude que Martin Eden.
Radieuse Aurore (1910) est le dix-neuvième volume de l'Intégrale des Romans et Nouvelles de London entreprise par Phébus, dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues (une quarantaine de titres sont prévus). Une entreprise d'édition saluée par toute la presse.
La quête de ce bonheur que rien ne permet de discerner même quand on s'appelle Jack London et qui , pourtant se cache dans le quotidien que l'on veut éviter ou refuser par peur de perdre sa liberté. Un très beau London
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !