Raconte moi la poesie

Couverture du livre « Raconte moi la poesie » de Guenou Cossy aux éditions Le Bruit Des Autres

« Dès le premier mot, la poésie de Cossy Guénou annonce une parole qui " ouvre grandes les portes du merveilleux " et ramène à l'origine du monde.
Le titre de son recueil pose comme évidente l'équivalence de deux formes littéraires, que l'on peut considérer comme universelles : la poésie et le... Voir plus

Le titre de son recueil pose comme évidente l'équivalence de deux formes littéraires, que l'on peut considérer comme universelles : la poésie et le conte.
La sérénité du ton n'empêche pas de savoir que le monde est aussi violence et malheur. Au poète de savoir trouver les paroles justes, selon les préceptes de l'ancienne sagesse africaine. » Jean-Louis Joubert

Tout faux pas dans ma parole
Tout lapsus
Et