Raconte Moi La Mort

Couverture du livre « Raconte Moi La Mort » de Hennezel/Cherte aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Taire la mort ne fait pas taire la souffrance : nous ne voulons pas en parler ou nous ne pouvons pas ; elle nous laisse sans voix, sans mots, enfermés dans notre solitude.

Face aux enfants, nous tournons autour du mot, comme pour y échapper. pourtant, il n'est jamais trop tôt pour parler de la mort et la politique silencieuse des adultes fait violence à l'enfant. dans ce livre-image, nous avons recueilli des textes oubliés, des poésies, des contes de notre planète qui nous ont touchés en tant que psychothérapeute et en tant que mère. chacun pourra y puiser à son gré, un soutien, une nourriture pour penser ou panser la mort d'un être cher, et se relier à la grande chaîne de l'humanité.