"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Billy, le filleul d'Artie Cohen bouclé dans une institution pour jeunes délinquants, a le droit de sortir quelques jours. En l'absence de ses parents, il est accueilli par Artie, qui se heurte à l'hostilité de tous, à se balader ainsi avec le gamin. Dès le début, on tremble de voir Artie faire confiance à Billy. Et le doute, oppressant, grandit après la disparition de Luda, une petite fille russe introduite clandestinement aux U.S.A. par la fille de Tolya - l'ami russe milliardaire d'Artie. Un suspense infernal naît du soupçon qui ronge le lecteur : Quel rôle Billy a-t-il joué dans cette disparition ? Il ne cesse de mentir... Et Shank, le frère de la « victime » de Billy dans Sous la menace, est-il vraiment le meurtrier des bébés retrouvés dans des congélateurs, ou bien....
De la référence aux enfants russes malades de Tchernobyl au problème de la catégorisation criminelle des enfants et ados et du traitement à leur appliquer, Nadelson continue de creuser son sillon : les peurs et les maladies des sociétés occidentales contemporaines.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Esch
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