Racines echasses - drame historique menant a une entorse culturelle

Couverture du livre « Racines echasses - drame historique menant a une entorse culturelle » de Djikeussi Tcheumega aux éditions Masque Et Cauris

Racines échasses Tome I est un ouvrage dramatique qui retrace les origines de la désuétude totale d'un peuple dû à la fougue et l'orgueil de ses dirigeants mettant à mort une innocente dont le sang versé sera l'étincelle qui embrase ledit village pour de longues périodes . Le personnage principal au nom Ma'a Mefeun'deu se sacrifie pour que le christianisme se pérennise dans son village. Abandonnant derrière elle époux et enfants. Mbeutcheu est une localité qui a belle et bien existé et qui croupit d'ailleurs sous les conséquences de ses actes démesurés dont le Tome II ne se prive de décrire.