Qu'on me coupe la têêêêêête !

Couverture du livre « Qu'on me coupe la têêêêêête ! » de Jennifer De Theleny aux éditions Bergame
  • Editeur : Bergame

« Cette nuit, j'ai rêvé d'un lapin rouge aux yeux blancs.

« Cette nuit, j'ai rêvé d'un lapin rouge aux yeux blancs.
Il courait. L'heure du thé. (...) Je me réveille. Je suis figée. Mes orbites oculaires sont engluées. Je fixe l'horizon, tel un cheval harnaché par des oeillères de cuir, attachées au montant de la bride. Mon champ de vision est réduit. La colle m'empêche de voir derrière moi et sur les côtés. Mon corps est moulé et plâtré jusqu'aux os. Statique. Juste ma conscience avec moi. Comme il l'avait promis, je suis protégée. Libérée. (...) J'ai vingt-sept ans. Pour l'État civil, je suis morte. Je suis un "cold case". (...) Pour Élioth, je suis éternelle. » Au fil des pages, le masque du pervers narcissique manipulateur tombe. L'emprise y est comprise et la résilience tiendra le lecteur en haleine. L'histoire raconte de manière cinglante et originale, les faciès kaléidoscopiques que peut emprunter la tyrannie. Dans ce roman aux parfums existentialistes, rien n'est sûr et rien n'est moins sûr.
Jennifer De Théleny est criminologue belge. Elle signe son premier roman dont l'empreinte surréaliste rappellera l'esprit d'un Magritte ou d'un Dalí.