Qui vivra par le like périra par le like

Couverture du livre « Qui vivra par le like périra par le like » de Simon Jodoin aux éditions Guy Saint-jean

«J'ai été élevé au siècle dernier dans un quartier ouvrier et avant même d'apprendre à parler j'ai compris que le bonhomme assis dans le salon était la première menace à la paix dans le monde. Mon père l'avait compris aussi, d'ailleurs. Il a su très tôt qu'il fallait non pas crier de faire mieux, mais au moins tenter de bien faire. Il me l'a dit, aussi. Si vous saviez tout ce qu'elles nous ont appris, sa mère et la mienne. Et ma femme, ensuite. Et ma fille, maintenant. Vous pensiez vraiment qu'il fallait attendre votre prochaine story Instagram essentielle, magnifique et inspirante pour entamer une prise de conscience? Mais vous vous prenez pour qui au juste?»