Qui suis-je ? ; difficile métissage

Couverture du livre « Qui suis-je ? ; difficile métissage » de M-F Jean Marie aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

De père Antillais et de mère Métropolitaine Julien ne parvient pas à comprendre les origines de cette peau métis qui le personnalise. Désireux de s'intégrer sans faire de vagues, son père ne lui a pas appris le créole, et Julien vivra à mille lieues d'une famille antillaise, qu'il ne connaît pour ainsi dire pas. Ce manque va le conduire jusqu'à la pire extrémité !
Comme dans l'histoire du vilain petit canard, Julien ne saisit pas encore que cette différence de couleur est une richesse. Il va devoir passer par bien des étapes pour s'accepter et trouver sa place dans la société.
Une leçon de vie !