Qui est chretien ?

Couverture du livre « Qui est chretien ? » de Hans Urs Von Balthasar aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Urs von Balthasar, avec des images parfois dures, provocantes, mais toujours justes nous répond. Ce n'est pas celui qui a « Dieu derrière soi », donc qui d'avance croit tout savoir qui juge te condamne tout. Mais est chrétien, celui qui sans se laisser berner par les engouements pour la Bible, la Lithurgie, l'Oecuménisme, le « Monde temporel » se remet à la recherche de Dieu chaque fois qu'il croit l'avoir trouvé. Est chrétien qui a « Dieu devant soi » pour percevoir à tout moment et d'une manière toujours nouvelle l'appel et les signes divins.