Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce petit album à volets raconte très simplement aux tout-petits que, loin des idées toutes faites, la vérité peut être multiple suivant les latitudes et les angles d'observation.
Le copain qui paraît grand est petit pour un autre. Un signe de tête qui veut dire « oui » ici, exprime un « non » là-bas. On grandit mieux en sachant relativiser, changer de point de vue. Et même quand on est sûr que l'eau coule à volonté partout, on découvre une autre vérité pour certains enfants du monde.
S'écouter penser et vivre différemment nous aide à vivre plus heureux et à changer tout ce qui mérite de l'être. Un album frais et tonique qui fait réfléchir les plus petits... et leurs familles.
C'est un livre pour les tout-petits très intéressant par les réflexions qu'il suscite.
Chacun croit détenir la vérité, mais selon le point de vue, la personne, son vécu, ses ressentis, l'environnement, le pays, cette vérité est à redéfinir.
Nous avons notre vérité, à un moment donné, qui peut d'ailleurs changer au fil du temps, mais quelqu'un peut en avoir une autre, tout autant légitime.
Par exemple, un enfant peut trouver un autre grand, alors qu'un plus grand peut le trouver petit. Tout est relatif.
Au fil des pages, nous voyageons beaucoup. L'enfant découvre ainsi que ce qui est vrai chez nous, ne l'est pas forcément ailleurs : accès à l'eau, à l'éducation, conventions sociales, climat...
Cet album invite donc à se mettre à la place des autres, au lieu de camper sur nos positions, et à en faire une richesse.
Écoutons les vérités des autres, ça pourrait bien changer la nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !